Le poste

Dans le cadre de la réalisation des installations, vous êtes responsable de la coordination opérationnelle d’un ou plusieurs chantiers simultanément, depuis la réunion de lancement jusqu’à la réception des travaux. Vous travaillez en étroite collaboration avec les Chargés d’affaires.

Le poste est basé en région lyonnaise.

Vos missions dans le détail :

  • Coordination d’équipes avec plusieurs corps d’états (potentiellement cloison, sol, électricité, gaine, tuyauterie, calorifuge, …) et encadrement fonctionnel direct (chefs de chantier, agents de maîtrise, personnel intérimaire en fonction des besoins et sous-traitants)
  • Préparation et participation des différentes réunions : visite préalable, lancement d’affaires, réunions de chantiers, plan de prévention, …
  • Gérer et rendre compte de l’avancement des travaux : définir les temps de montage, contrôler la bonne exécution des travaux, rapports de chantier, remontée d’informations clés (avancement, dérives, problèmes techniques, …), proposer des solutions, …
  • Anticiper et gérer les moyens de chantier : échafaudages, nacelles, équipements spécifiques, …
  • Suivi et gestion du matériel de chantier : inventaire, outillage, approvisionnement complémentaire, matériel commun, matériel électroportatif, véhicules de chantier (garanties, révisions, relevés km, contrôles techniques, propreté, …), …
  • Participer aux : mises en services, réceptions de travaux, …
  • Gestion des problématiques sur chantiers : accueil et passage des divers intervenants, interfaces mineures, implantation principale, manutention, …
  • Piloter et assurer la sécurité des opérations de manutention et gérer les sous-traitants : sécurité, planning, le respect des plans et du CDC, …
  • Assurer la bonne application des procédures qualité de la société, participer aux recherches de causes des non-conformités, des accidents ou de presque accident, participer à la démarche d’amélioration continue
  • Le Conducteur de travaux pourra, en fonction du chantier, être amené à réaliser le rôle de chef de chantier, à savoir, réaliser le montage des installations conformément aux plans et PID et notamment : préparer les supports, mettre en place des équipements techniques, prendre des côtes sur site et contrôler les livraisons fournisseurs selon instructions définies dans le SMQ.

Le profil :

De formation technique, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans sur un poste similaire, acquise dans le traitement d’air industriel type salles blanches. Vous maîtrisez les systèmes CVC, ainsi que la lecture de plans et PID, la gestion de planning et des ressources (matériel, outillage, consommable nécessaires au chantier).

Reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens du résultat, le travail en équipe est pour vous essentiel.  Vos compétences techniques font de vous un élément recherché et apprécié. Votre savoir-faire, votre autonomie et votre sérieux seront les qualités indispensables à la réussite de votre mission.

Des habilitations et/ ou autorisations spécifiques (nacelle, travail en hauteur, validation échafaudage, …) seraient un plus.

A propos de Cap Développement

Cap Développement est une Agence hybride - Communication et Recrutement - qui intervient auprès des TPE, PME et PMI.

Notre client est un acteur reconnu dans le secteur du traitement d’air industriel. Afin d'accompagner son développement, nous recherchons un Conducteur de travaux HVAC en CDI F/H